guitariste du groupe de Metal GRAVITY, Alexandre Meddeb est un musicien passionné, il joue sur les guitares Schecter depuis plusieurs années maintenant et a rejoint récemment la liste des artistes endorsés. nous allons discuter avec lui de son parcours et de ses projets.
Peux-tu nous raconter ton parcours musical et nous parler de tes influences ?
J’ai commencé par la basse lorsque j’avais 11 ans pour intégrer un groupe d’amis du collège. Les deux places de guitaristes étaient prises du coup ils m’ont dit “Mais fais de la basse” alors je l’ai fait !
Du coup ça m’a amené à découvrir Iron Maiden et leur bassiste incroyable Steve Harris et c’est ce qui m’a fait découvrir le Metal.
Plus tard, vers l’âge de 14/15 ans j’ai monté mon propre groupe avec des amis du lycée cette fois-ci et j’ai décidé de me mettre à la guitare.
Ma première guitare était une Cort entrée de gamme mais mon autre guitariste lui ne faisait que parler de Schecter.
Un jour il est parti aux Etats-Unis et a ramené une Damien 7 cordes et on était tous subjugués, c’était la première 7 cordes qu’on voyait.
Par la suite, ce projet est devenu Gravity.
Au niveau de mes influences, la première est Iron Maiden comme je l’ai dit avant mais plus tard j’ai découvert le Metal plus “extrême” grâce à In Flames puis enfin Gojira.
Ce sont les trois groupes les plus importants pour moi, surtout Gojira sans lequel Gravity ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
Bien entendu on peut rajouter à ces groupes Behemoth, Tesseract, Alcest, Leprous, Cult of Luna, After the Burial et tant d’autres !
Tu es guitariste au sein du groupe Gravity, peux-tu nous parler de ce projet ?
Gravity est un groupe de Metal dans le sens large. On y retrouve des touches de death, de mélodique, de Metalcore/Metal moderne, de progressif et même un peu de Black. On peut retrouver Émilie au chant guttural et mélodique, Tim à la basse, Richy à la batterie et moi-même à la guitare.
Nous existons depuis 2009 et nous avons 4 albums à notre actif. Syndrome (2011), Eutheria (2012), Noir (2017) et Momentum (2023).
Nous avons pas mal tourné en France et partagé l’affiche avec Betraying The Martyrs, Dagoba, Smash Hit Combo et d’autres noms du Metal français.
Nous avons même eu la chance de jouer au Hellfest sur la scène du Metal Corner en 2018, un souvenir mémorable.
Nous avons pas mal tourné en France et partagé l’affiche avec Betraying The Martyrs, Dagoba, Smash Hit Combo et d’autres noms du Metal français.
Nous avons même eu la chance de jouer au Hellfest sur la scène du Metal Corner en 2018, un souvenir mémorable.