DR STRINGS – PARTENAIRE DE MIRAVAL STUDIOS

BRAD PITT & DAMIEN QUINTARD FONT RENAÎTRE MIRAVAL STUDIOS


La marque DR Strings est fière d’annoncer son partenariat avec Miraval Studios.

Anciennement appelé Studio Miraval, ce lieu entièrement réinterprété, est aujourd’hui une maison de production moderne et de classe mondiale.
Miraval Studios est désormais prêt à accueillir des artistes de
tout horizon, pour la création, l’enregistrement et la postproduction de musiques actuelles et classiques. Mais pas seulement : le montage de films, le tournage de productions audiovisuelles ou même le consulting audio font également partie, entre autres, des services proposés.

Ainsi, il y a quelques semaines, Sade, chanteuse et auteure-compositrice-interprète dont le groupe a remporté 4 Grammy Awards, était de retour à Miraval plus de trente ans après l’enregistrement de ses albums mythiques “Stronger Than Pride” et “Promise” pour enregistrer son nouvel opus.

En 1977, le propriétaire du domaine, Jacques Loussier – pianiste et compositeur – avait à l’origine
conçu le Studio Miraval pour son usage personnel. Le projet avait ensuite rapidement évolué pour devenir un studio d’enregistrement ultra moderne, qui s’est vu accueillir les plus grands : Pink Floyd, AC/DC, The Cure, Indochine, Sade et Telephone, au milieu des vignes et coupé du reste du monde, dans un cadre exceptionnel. Le studio avait finalement fermé dans les années 2000, avec une parenthèse d’enregistrement pour le groupe anglais Muse en 2005. Inutilisé pendant presque 20 ans, Brad Pitt et Damien Quintard l’ont entièrement repensé et rénové en y intégrant les dernières technologies audio et acoustique, tout en préservant son héritage légendaire.

Retour haut de page