Qu’est ce qui t’a amené vers la marque Schecter et plus particulièrement vers la V-1 Apocalypse ?
Quand j’étais en studio au Danemark pour l’enregistrement de Fearless avec No Return, Jacob Hansen (Volbeat, Anvil, Pretty Maids, Amaran,etc) n’avait que des Schecter dans son studio. Il m’avait conseillé cette marque, pour sa fiabilité sur la route, sa durée dans le temps, sa qualité de lutherie… Bref, il a bien joué le commercial. Comme j’avais enregistré mes prises avant d’entrée en studio, je n’avais pas grand-chose à faire excepté tester les Schecter !!!
Je suis assez amoureux des Flying V pour leur confort de jeu et comme je voulais une V Schecter, la V-1 Apocalypse m’apportait plus encore. Elle dispose de caractéristiques qui vont au-delà des simples atouts, que Jacob m’avait indiqué.
Elle a un renfort en carbone dans le manche, donc il y a plus de chance de se casser le bras que de casser le manche ! Elle dispose de repère sur le côté qui, quand ils ont pris la lumière, s’illuminent dans le noir, donc tu sais toujours où tu es même dans l’obscurité la plus totale. Et cerise sur le gâteau, les micros sont splitables donc tu peux avoir des sons claquant (presque comme une Telecaster).
J’ai fait l’acquisition de ce modèle avant février. J’aurais dû comprendre que les dieux du Rock m’envoyaient un message, car recevoir une guitare Apocalypse 1 mois avant la pandémie mondiale… hahaha