SEB SERGAL x Schecter – PITFLOOR

Bassiste des groupes de Metal PITFLOOR et UNCHAINED ELEMENT, Seb Sergal est un musicien très actif qui joue et est endorsé sur les basses Schecter depuis plusieurs années. Nous allons dans cette interview discuter avec lui de son parcours et de ses projets.
Peux-tu nous raconter ton parcours musical et nous parler de tes influences ?
Hello, j’ai commencé la basse relativement tard, à l’âge de 18 ans !
J’étais ultra fan de Guns n’ roses et de Metallica ou encore Rage against the Machine. J’adorais particulièrement les bassistes de ses groupes, leur jeu de scène et leur feeling musical me faisait vibrer les oreilles alors c’est tout naturellement que je me suis mis à la basse.

J’ai rapidement commencé à prendre des cours et c’est devenu une vraie passion, cela m’a permis de découvrir d’autres sonorités que le Rock ou le Metal, comme la musique funk et  les artistes de la Motown ou encore les lignes de basses d’artistes tel que  Jamiroquai ou Prince mais aussi Infectious Grooves etc…

Après plusieurs mois de cours, l’envie de créer un groupe se fit ressentir et après quelques mois j’ai créé avec des amis Doppelganger. Nous avons eu la chance de partager l’affiche avec des groupes comme Blackbomb A, Lofofora, Jinger, Le bal des enragés, Tagada Jones et la consécration à mes yeux Duff Mckagan Loaded …

Tu joues sur les basses Schecter depuis très longtemps, au moins 2012, à l’époque tu était dans DOPPELGANGER, comment as-tu connu la marque ?
Comme je l’ai dit précédemment, la basse est devenue une passion, je me suis intéressé à toutes les marques qui existent et j’ai testé énormément de matériel et c’est sur les basses Schecter que j’ai jeté mon dévolu.

Physiquement ,elles sont toujours ultra sexy, la prise en main est toujours exceptionnelle, c’est toujours bien fini puis le son … c’est toujours une merveille !

En live ou en studio, ça marche, ça sonne et c’est beau J’ai testé d’autres marques sur les conseils d’autres musiciens mais je reviens toujours à mon première amour « Schecter my love ».
Tu as intégré PITFLOOR en 2021 comment cela c’est passé ?
J’ai arrêté la musique pendant quelques années pour raison personnelle, j’ai retouché une basse pendant le confinement.

Quand nous pouvions à nouveau circuler ,je me suis rendu dans mon magasin préféré d’instruments pour savoir s’ il n’avait pas entendu parlé d’un groupe qui cherchait un bassiste.

Par magie, Ben, ami de longue date et gérant de Music Studio cherchait un bassiste pour son groupe de Metal et j’ai donc intégré Unchained Element.

Apres avoir enregistré le premier EP d’ Unchained Element, Ben et  Tit m ont proposé de rejoindre le groupe de Sly ex chanteur de Danforth et d’intégrer Pitfloor, ça c’est fait naturellement.

Nous avons enregistré 2 E.P en un an et nous avons enchaîné les concerts en France et en Belgique ainsi que des festivals tel que le 666 , le Furios Fest ou le OFF du Hellfest .

Quelles sont tes projets pour la suite ?
Nous sommes en pleine composition et enregistrement d’album, album qui devrait comporter entre 10 à 12 titres.

On espère pouvoir le sortir pour fin 2025, mais nous sortirons quelques singles pour faire patienter les gens qui nous suivent. Puis on repart sur les routes « On the road again ».

Le mot de la fin ?
Merci HTD et Schecter pour cette confiance que vous m’accordez depuis temps d’années.

LE ZOOM MATOS​

Retour haut de page